P1200828

Quand le voyage au Japon est toujours un rêve et qu’il est difficile d’attraper au vol tous les yens pour atteindre le pays de mes rêves, j’achète une carte du Japon, une belle, ancienne, celle que nous avions dans nos classes « autrefois » comme disent mes Affreux. Ces cartes qu’on ne trouve plus que dans des brocantes, je l’ai justement trouvée chez Muriel qui nous a ouvert les portes de son petit paradis la semaine dernière. Ce soir je l’ai astiquée de ces 30 années de crasse, de doigts d’écoliers collants et poisseux, maintenant il va falloir lui trouver une place  d’honneur.
Parce qu’avant que le rêve du Japon ne devienne réalité nous avons rêvé de la Grèce, oh pas longtemps, un rêve éphémère, léger comme un souffle, mais chacun sait maintenant que les voyages de la famille Fenouillard réservent des surprises et que les aventures s’enchaînent. Nous rêvions de la Grèce en famille, nous irons en Bretagne…Tout est ainsi fait que la vie nous mène là où on ne voudrait pas, la Bretagne comment vous dire, pour nous c’est synonyme de tempêtes aussi nombreuses que les crêperies, comme en témoignait un précédent article où je parlais de Bécassine qui serait ma cousine, mais on nous a jurés que la semaine prochaine serait fabuleuse, ceux-là doivent-être bretons. On a mis des cirés dans les valises pas fous hein!
Rien de plus beau que la France et les Bretons diraient « rien de plus beau que la Bretagne ». Demain nous mettons les voiles et vogue la galère, les marins d’eau douce débarquent!
Pendant quelques semaines la boutique restera fermée, vous en m’en voudrez pas. Le temps de revenir, de faire sécher les cirés et les bottes et de repartir à nouveau vers le Sud.
Je vous souhaite à tous d’excellentes vacances avec du soleil, c’est toujours mieux pour l’apéro!Estampapier prend ses quartiers d'étéEstampapier prend ses quartiers d'étéEstampapier prend ses quartiers d'été