Je vous avais promis de vous dévoiler mes petites guirlandes de Noël avant la vente de Fabrik&Moi. Vous ne saviez pas encore ce que c’était et voilà que je repars bille en tête dans les guirlandes, mais pas n’importe lesquelles. Avouez que celles-ci sont d’un chic! Mes petites guirlandes de feuilles d’automne et flocons de neige sont ma dernière lubie et il y en a très peu, six et pas une de plus.
Elles ont commencé en Normandie dans le Cotentin pendant les vacances de la Toussaint. J’ai plié les flocons avec du papier Ingres blanc qui est tellement beau avec ses nervures qu’il se suffit à lui même. Chaque soir, comme dame nature j’ai fabriqué des flocons de neige pour les associer à des feuilles mordorées.
En toute objectivité ils sont superbes et vont à merveille ensemble. J’ai très peu de guirlandes parce qu’il faut aussi que je dorme et que cinq personnes dans cette famille comptent encore sur leur affreuse mère, mais si j’avais pu je serais encore en train de lâcher des flocons sur mon petit nuage.
Tout ça est bien joli mais je ne vous ai pas encore dit à quoi serviront ces guirlandes, certains d’entre vous auront deviné mais j’explique pour les autres. Des guirlandes à suspendre dans la maison à la verticale comme à l’horizontale ou sur le sapin (je n’ai pas encore essayé). Des guirlandes qui s’adaptent à toutes les saisons, vous pouvez les garder dans la maison jusqu’à Noël prochain. Le sapin n’est pas obligatoire même s’il est recommandé.
Maintenant que tout est pratiquement prêt, je vais me consacrer à l’étiquetage de toutes ces créations et terminer ma dernière suspension de diamants blancs. Si vous me suivez sur Instagram, vous pourrez dans quelques jours découvrir une suspension unique mélangeant les diamants à des pyramides pliés avec des papiers rapportés de Tokyo récemment par Hatsue. Des papiers représentant quelques estampes d’Hokusai et Hiroshige, mes deux artistes japonais préférés.
Tu crées, donc tu vas bien ! J’aime bien les présentations différentes que tu proposes (je préfère tes photos 2 & 3)
Je t’embrasse bien bien..
Cesca
Un grand merci à ma chère belle maman!
Des couleurs magnifiques et de superbes pliages de nouveau pour une jolie guirlande de saison.
Bravo Astrid!