….ou le coeur des femmes.
Belle démonstration aujourd’hui de ce que les femmes peuvent accomplir. Alors qu’autour de moi bien des hommes étaient absents aujourd’hui, peu de mamans sont restées seule à la maison avec leurs enfants, parce qu’une fête des mères sans père n’est pas complète, des enfants ça ne se fait pas toute seule, enfin d’après ce que j’ai compris… Un réseau « fête des mères célibataires » s’est propagé et il a fallu peu de temps pour déclencher des déplacements familiaux.
Il était prévu de remplir la maison d’enfants et de mamans célibataires, pour finalement arroser chaleureusement cette fête chez Pauline, avec notre tarte aux pommes et champomy.
Me vient l’image des coeur à coeur que j’avais fait il y a quelques mois et qui illustrent bien cette fête qui existe grâce à nos hommes il faut le dire.
Les coeur à coeur sont enfin arrivés à Toulouse. Ils ne sont pas partis seuls, mais accompagnés d’un mobile grec aux mêmes couleurs.
C’est un mobile plein de fleurs comme celles de mon jardin que j’ai cueillies ce matin, si c’est pas typiquement féminin ça!
Je souhaite une bonne fête à toutes les mamans (solidarité féminine) et une pensée particulière pour celles qui malgré le réseau « fête des mères célibataires » l’ont fêté seules.