« Tribu primitif » c’est le nom de la création que j’ai découverte chez Lisa Lieux Dit Home . De temps en temps j’aime partager mes coups de coeur, ici c’est un coup de foudre que j’ai eu au premier regard. Alors que l’année scolaire se termine dans quelques jours et qu’un avenir incertain se dessine, j’ai voulu me faire plaisir et partager avec vous les beautés que Lisa fait naître avec des matières brutes et simples.
Pour vous présenter et mettre en valeur mon tribu primitif j’ai préparé une suspension avec les mêmes couleurs, noir, doré et blanc. L’occasion de retrouver la suspension dans ma boutique, pour une fois que je peux faire un peu de stock c’est la fête!
J’ai tout de suite aimé les formes dessinées du Tribu que j’ai choisi. Les différentes matières que Lisa utilise, donnent envie de les toucher et les caresser, passer du doux au rugueux, la corde blanche et noir circulant de haut en bas comme les méandres d’une rivière. Les regarder comme nos campagnes vues du ciel, des territoires changeants, courbes et droits. Imaginant des cultures, des forêts, des champs de labours, des villages, une rivière. Un Tribu qui invite à l’évasion et la rêverie, voilà la raison pour laquelle il se trouve dans l’atelier aujourd’hui. J’aime le regarder et moi qui aime tant les couleurs flamboyantes d’habitude, je suis complètement amoureuse des ces trois couleurs contrastées et simples.
Tous les tableaux textiles de Lisa sont travaillées avec des matières brutes et naturelles (ecoresponsables donc). Les matériaux pour mon Tribu sont pour le support de la toile de jute naturel, du liège, carton et un cercle en bois. du fil papier biodégradable français et du coton bio naturel et français sont utilisés pour la composition des motifs.
Pour certaines compositions la laine et les cotons sont teints à la main avec des bases végétales.
Lisa a grandi dans un milieu artistique et a fait beaucoup de bricolages dans son enfance, dont le tissage. Après des études de couture, elle s’est lancée dans le punchneedle il y a deux ans et y a trouvé la paix et une bulle où se retrouver et se ressourcer. Les Tribus sont créés pendant le week-end et le soir en semaine, car Lisa travaille pour IKKS comme styliste à plein temps. Différents modèles sont proposés et c’est celui-ci dont je suis tombée amoureuse. Si vous souhaitez en commander n’hésitez pas à contacter Lisa, dont les coordonnées sont en bas de l’article. Je voudrais remercier Candice qui a partagé le portrait de Lisa sur son blog Cosy Jungle et grâce à qui j’ai fait cette découverte fabuleuse (Portrait de créatrice : Lieu Dit Home – Cosy Jungle).
Pour contacter Lisa:
LISA
06.87.46.25.15
lieudit.home@gmail.com
Quel bel article Astrid ! Et cette suspension en raisonnance avec le travail de Lisa… !! Wouaw 😍 c’est superbe et tu as très bien réussi cette association avec ce mur noir, cette ethnicité…
Très heureuse d’avoir pu être à l’origine de ce coup de foudre si mérité 🖤