J’adore le changement (j’ai comme une légère impression de me répéter là) et avouez qu’on est servi. Les changements chez Estampapier sont parfois influencés par l’entourage proche et les clientes. Il y a quelques semaines de cela, tante Sophie qui est mon fournisseur de branches grecques pour mes mobiles boules, m’a demandée un tableau pour des amis chers qui aiment aussi le Japon.
Un tableau pour lequel il y a eu de nombreux échanges pour choisir la couleur de fond et le choix des papiers. Comment à distance avec quelques précisions sur le style de la maison, la couleur des murs et ce que les amis ont aimés sur mon site, nous sommes arrivées à ce magnifique gris ardoise que j’ai travaillé avec minutie, un peu de bleu, un chouia de violet et du noir dans mon blanc. J’aime prendre le temps de faire ces mélanges qui peuvent basculer dans l’atroce en une seconde. Il faut compter sur le changement de ton au séchage. Il y a cette prise de risque au moment où l’on pose le rouleau sur la toile et la bonne surprise quand c’est sec. Je l’ai surveillé de près cette toile, une première couche, puis une deuxième et enfin une troisième pour arriver à ce gris orage et j’ose le dire lumineux!
Mais avant il y a eu la danse des robes et des kimonos. J’aime tout particulièrement le kimono d’aïkido qui a une forme tellement japonaise et tellement esthétique. Il est toujours au centre par ce que le plus beau (n’allez pas me contre dire). Avez-vous vu ce papier rouge et noir avec ses vagues? Il est exceptionnel, il faut le toucher pour le croire, les reliefs donnent l’impression de caresser du cuir. J’ai eu le coup de foudre pour ce papier unique ne sachant pas trop ce que j’allais pouvoir faire. Il se plie à merveille.
J’ai osé mélanger des rouges différents, chose que je n’aurais jamais fait avant. Je me suis appliquée à les marier ensemble pour que chacun mette en valeur son voisin. On m’a toujours dit que le rouge jurait avec le bordeaux, je déments le contraire aujourd’hui. Tout est dans le choix des couleurs et des motifs. Choisir des papiers me donne autant de plaisir que de les plier et je prends le temps qu’il faut pour satisfaire les heureux destinataires.
Dans quelques jours ce superbe tableau partira à Toulouse dans cette magnifique ville où je crois qu’il fait beau plus souvent que chez nous.
Magnifique ce tableau et quelle belle histoire !
Si tu as des petits frères ou petites soeurs de ce tableau, je serai preneuse pour ma déco perso 🙂 !
Merci Pauline,
Oui il peut y avoir des petits frères ou soeurs selon…
Ah mon Astrid…. Magnifique et amusant de raconter la genèse de ce tableau qui prend vie sous ta plume, enfin… ton clavier….
Je me demande si je ne vais pas te demander de joindre au colis ce mobile boules et diamants que tu présentes sur la dernière photo. L’ensemble est très harmonieux…
Bon. Soyons raisonnables. Quand on aime on ne compte pas mais quand même….
Merci Astrid ! Nos longues cogitations ont porté de beaux fruits !
Je t’envoie à toi et à tes admirateurs du bleu profond, du soleil à foison, et beaucoup de douceur de vivre.
Ravie que vous soyez tombée sous le charme de ce mobile terminé il n’y a pas si longtemps.
Faites une proposition ensuite on se retrouve au marché de tapis de Kaboule et on (marchande) discute…
Comme d’habitude, j’adore chez toi bien chère amie,
Chaque tableau c’est né, accompagné un roman aussi magnifique.
Belles continuations et pensées remplies mes amitiés.
😉 🙏🏻 😘 💕 🕊 🍀 💐 👍🏻 👌🏻 👏🏻 😇
La couleur du tableau, des robes… tout est en harmonie parfaite et quelle finesse!
J’aime vraiment beaucoup! Grand Bravo Astrid pour tout ton travail! Très très réussi!!
Bisous ma Grande
Magnifique!Cela faisait longtemps que je n’avais pas admiré tes nouvelles créations et je suis toujours épatée!Toujours déçue aussi de rater les ventes…..Bons baisers de l’Orient
Ma chère Christine, un grand merci de visiter mon site de temps en temps et ta visite virtuelle me fait très plaisir d’autant plus que Shanghai n’est pas la porte à côté!